Hashtags = engagement ?

Les Hashtags servent à catégoriser vos publications sur les réseaux sociaux. Ils permettent ensuite de faire des recherches par mots-clés ou thématiques.

Mais ces fameux Hashtags au beau milieu de vos posts et autres tweets sont-ils forcément gages d'engagement ?

Existe-t-il une corrélation entre le nombre de Hashtags et la performance des posts sur les différents réseaux sociaux ?

Concernant Twitter, point trop n'en faut !

Certes les tweets avec des Hashtags génèrent 2 fois plus d'engagement que ceux sans #.

Mais le bon nombre de Hashtags sur Twitter est de 1 ou 2 avec 21% d'engagement supplémentaire que les Tweets avec 3 # ou plus.

Pour Instagram, c'est la course au Hashtags puisque les posts qui en intègrent 11 et plus obtiennent les meilleurs taux d'interactions.

En revanche Facebook n'aime pas les Hashtags, puisque les posts sans # sont les plus performants.

#HashtagsPerformance #1ou2surTwitter #plusde11surInstagram #0surFacebook

#Hashtags #Twitter #Instagram #Facebook

Featured Posts
Recent Posts
Archive