Les avis clients = booster de conversion

Plus de 90% des clients lisent des avis et autres témoignages en ligne avant d'acheter. Et pour 72% des clients, les avis positifs sont un gage de confiance vis-à-vis d'un site e-commerce.

Les mécaniques visant à collecter ces précieux commentaires doivent donc être prioritaires dans la matrice des interactions avec les clients (ce qui n'est pas souvent le cas).

Et pour construire une stratégie pertinente sur ce thème, une seule question à se poser :

Pourquoi un client donnerait-il son avis suite à un achat ? Quels bénéfices en tire-t-il ?

Les réponses sont multiples et doivent être adaptées au profil et sensibilité du client (avantages tangibles ou intangibles).

Coté e-commerçant, les bénéfices sont clairs et même spectaculaires !

Augmenter le volume des témoignages clients améliore sensiblement les taux de conversion (+ 50 avis clients par produit = hausse de 4,6% du taux de conversion).

Mais il y encore bien d'autres avantages comme ceux d'un meilleur référencement naturel et d'un panier moyen plus élevé pour les clients ayant lu des avis produits.

L'un des objectifs de la filière post-achat doit donc être la collecte d'avis clients.

Ce Parcours aux forts enjeux doit se "jouer" en cross-canal, dans le temps (plusieurs intentions de messages) et en affichant des bénéfices clairs adaptés au profil de chaque client.

#AvisClients #CrossCanal #Interaction #Customerfocus

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