Les frais de livraison, principale cause de l'abandon de panier !


Près de 90% des européens ont déjà abandonné un panier, dernière étape du si long et tortueux "funnel". Lorsque l'on sait que le taux moyen de conversion d'un site e-commerce en France est de 2,13%, il devient impératif de comprendre les principales causes qui poussent les français à placer des articles dans leur panier puis quitter le site sans effectuer d'achat.

Lorsque l'on étudie les 6 principales causes d'abandon de panier, nous constatons que 4 d'entre elles concernent les frais de livraison:

- Frais d'expédition qui rendent le panier trop cher.

- Démarche prospective d'étude de prix total avec coût de livraison.

- Commande insuffisante pour bénéficier des frais de livraison offerts.

- Les frais de livraison s'affichant trop tardivement.

Les autres causes concernent le choix des moyens de paiement et la préparation d'un panier pour un achat ultérieur.

Il faut donc réserver une place de choix dans l'explication des frais et des délais de livraison au sein de son site e-commerce, et ce très tôt dans le processus d'achat en ligne.

Et par ailleurs adopter une stratégie de frais de port très aggressive.

Les clients préfèreront toujours des frais de livraison offerts à une réduction !

Ou alors prônez pour la totale transparence avec un module en ligne qui estime les frais de port en direct en fonction de l'évolution du panier client.

Pas de mauvaise surprise en fin de processus sous peine de voir un énième panier abandonné.

#Email #Web #Ecommerce

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