L'Email vous occupe 99 jours par an !


Les français restent très attachés à l'email.

Selon une récente étude d'Adobe, les français consacrent un tiers de leur journée à lire leurs emails professionnels, personnels, à écrire et répondre à ces messages.

Soit au total dans l'année, l'équivalent de 99 jours loin devant nos voisins allemands avec 62 jours consacrés à "l'activité email" !

L'email n'est donc toujours pas mort et reste encore l'un des premiers canaux de communication.

Pour 58% des interviewés (3 000 professionnels en France, Allemagne et UK), l'email reste le meilleur moyen pour les marques de communiquer avec eux.

Mais l'email se consulte maintenant en mobilité sur son smartphone (pour 77% des français), en regardant la TV (pour 62% des français), au lit (pour 42% des français), il doit donc être totalement réinventé pour garder sa légitimité et son rang parmi les autres canaux digitaux (mobile, social, web).

Le TOP 5 des critères qui éloignent les français du canal email:

1/ Pression commerciale inadaptée (pour 49% des français)

2/ Qualité médiocre (31%)

3/ Email non Mobile Responsive (20%)

4/ Offre sans intérêt (18%)

5/ Images qui ne se chargent pas (18%)

Les clés sont donc des formats adaptés aux mobiles, une bonne ergonomie du template, des visuels de qualité (qui se chargent rapidement et correctement !), une fréquence commerciale ajustée et du contenu personnalisé pour chaque contact adressé.

Rien de bien surprenant dans cette conclusion mais lorsque nous scrutons nos boîtes emails, nous sommes encore très loin du compte pour la plupart des messages commerciaux reçus.

L'email est très rentable mais doit être réinventé pour prendre son second souffle. Cela passe une nouvelle fois par une vraie stratégie Data (segmentation, scoring, appétence offre/thème) à mettre au service du canal email.

#Email

Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Grey Instagram Icon