Email + Facebook = Duo gagnant $$

Vos abonnés Newsletter attendent de vous lire, mais ils passent plus de temps sur les réseaux sociaux que sur leur boîte email !

Email + Facebook

Pour optimiser son taux de conversion, il faut donc aller au delà du simple canal email et le combiner avec Facebook pour promouvoir une offre auprès de sa cible. Les solutions technologiques de Marketing Automation permettent aujourd'hui de facilement coordonner une action d'Emailing avec une Publicité ciblée sur Facebook.

Les résultats (uplift) sont surprenants...

1/ Hypothèse Campagne EMAIL seule sur 1 000 000 optin

Open 20% (200 000)

Click 3% (6 000)

Conversion 4% (240)

Panier moyen x 100 €

TOTAL CA = 24 000 €

2/ Hypothèse ajout du canal FACEBOOK sur même cible

Match cible 1 000 000 optin avec audience Facebook 66% (660 000)

Reach avec Pub ciblée Facebook 60% (396 000)

Click sur Pub ciblée Facebook 1,5% (5 940)

Conversion 4% (237,6)

Panier moyen x 100 €

TOTAL CA = 23 760 €

COÛT PUB FACEBOOK = 5 560 € (2 impressions/contact)

3/ Hypothèse Campagne EMAIL + FACEBOOK unique cible

TOTAL CA Net = 42 200 €

UPLIFT + 75% vs EMAIL only

Etude chiffrée - sources Salesforce (Etude US Retailers 04/2014 & Advertising Index Q1/2016).

#Email #Facebook #CrossCanal

Featured Posts
Recent Posts